Déclaration de sinistre


Le site catastrophe-naturelle.fr est un outil dédié à votre service dans de multiples situations de risques de catastrophe naturelle :

  1. Veille quotidienne des risques de catastrophe naturelle
  2. Alertes et envois de sms et emails du risque personnalisé
  3. Assistance à expertise technique avant et/ou pendant la réunion d'expertise avec votre assureur (expert d'assurance)

Chaque service fait l'objet d'une tarification spécifique.
Le client, particulier ou professionnel, nous mandate afin de procéder à la collecte des informations nécessaires à la bonne gestion du risque administratif qu'il nous confie.
Chaque déclaration de sinistre fait l'objet d'une demande unique pour le compte de l'utilisateur, avec un accès personnel et sécurisé.

Les données enregistrées sont sous la responsabilité du client. Elles sont nécessaires dans le cadre des démarches que nous pourrions accomplir pour son propre compte.
Les données personnelles sont exclusivement destinées à l'usage du site catastrophe-naturelle.fr.

Nous attirons votre attention sur l'exactitude de ces données enregistrées et précisément (pour la Formule Bronze) :

  • La localisation du phénomène
  • La période du phénomène (date de début et de fin)
  • Identification du phénomène.

Ces informations sont à déclarer, par écrit, par le client, à partir du modèle CERFA 13669-01 , selon la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée .
Le document est rédigé par chaque victime du risque de catastrophe naturelle et doit être adressé à la commune de son lieu de résidence dans les meilleurs délais.

Le site catastrophe-naturelle.fr est en relation permanente avec les administrations et les instances officielles (Journal Officiel, préfectures, communes, Association des Maires de France et des départements...). Notre service juridique peut vous accompagner dans vos démarches avec votre assureur pour vous faire bénéficier de la meilleure indemnisation (Formule Silver et Formule Gold).